Le thé vert est un puissant ingrédient dans les soins de la peau.


Les propriétés santé du thé vert ont été vantées à de nombreuses reprises dans les dernières années. Plus qu’une boisson réconfortante, il est également un ingrédient puissant qui se retrouve dans plusieurs de vos produits favoris. Mais qu’est-ce que le thé vert, pourquoi est-il bon pour vous, et quels sont ses bénéfices au département de beauté et des soins pour la peau?


Qu’est-ce que le thé vert?

Le thé vert n’est pas vraiment une variété spéciale de thé; il s’agit simplement de thé ayant été cueilli à un stade différent du thé noir « ordinaire ». Les feuilles de Camellia Sinensis, l’une des deux principales variétés de la plante, sont récoltées avant le processus de flétrissage et d’oxydation, ce qui les différencie ainsi des feuilles utilisées pour faire le thé noir. Le fait qu’elles soient récoltées plus tôt, et qu’elles ne soient pas fermentées comme le thé noir, signifie qu’elles conservent leur couleur verte.

 

Pourquoi le thé vert est-il bon pour vous?

Plusieurs amateurs de thé vert clament sa capacité à prévenir toutes sortes de maux, à améliorer les fonctions cérébrales et à accélérer le métabolisme, quelques-unes de ces affirmations n’ayant toujours pas été prouvées aujourd’hui. Par contre, nous savons que le thé vert contient une haute concentration de polyphénols, tels que les flavonoïdes et les catéchines, qui détiennent un puissant effet antioxydant. Cela peut réduire la formation de radicaux libres, qui sont associés au vieillissement de la peau. Il contient également de la caféine, dont l’effet est énergisant et stimulant. Donc, en plus d’être une succulente boisson, le thé peut à la fois vous détendre et vous donner de l’énergie!

 

Quels sont les bénéfices du thé vert dans les produits pour la peau?

La tendance de boire du thé vert et de consommer des superaliments n’est pas une surprise : depuis quelques années, plusieurs s’intéressent de plus en plus à l’origine de leurs produits pour la peau et ce qu’ils contiennent, ce qui les a guidés vers des ingrédients naturels.

Le thé vert élimine les toxines de la peau, aide à guérir les cicatrices et apaise la peau grâce aux catéchines, un agent antibactérien qui supprime les bactéries causant l’acné et qui aide à régulariser les déséquilibres hormonaux. Ses propriétés antiinflammatoires aident également à réduire les rougeurs et l’inflammation. De plus, l’EGCG se trouvant dans le thé vert peut réactiver les cellules cutanées endommagées par des choix de vie malsains, l’exposition à la lumière du soleil et à la pollution, et arrêter les signes de vieillissement prématuré, tels que les rides, les taches et les ridules. La vitamine K qu’il contient détend également les yeux fatigués et enflés, et aide à éliminer les cernes.

 

Comment le thé vert est-il transformé?

Bien sûr, la production d’un soin pour la peau fait d’un ingrédient naturel ne se limite pas à le cueillir et l’emballer! L’une des dernières lignes à profiter des pouvoirs du thé vert pour purifier et rééquilibrer la peau est la ligne SkinActive Natural Range de Garnier. Le thé vert se trouvant dans ces produits est renouvelable et transformé en utilisant un processus d’évaporation naturel. Les feuilles sont lavées, mélangées avec de la maltodextrine biologique et séchées à l’aérosol : c’est ainsi que les feuilles conservent tous leurs bénéfices lorsqu’utilisées dans les soins pour la peau, le tonifiant et l’hydratant conservant ces ingrédients actifs purifiants. Dans le tonifiant, le thé vert est mélangé à des agents moussants à base de noix de coco pour un nettoyage doux et efficace, ce qui signifie que la nature prend la place des additifs afin de créer une formule qui nourrit et rééquilibre efficacement les peaux mixtes et huileuses.

 

Les miracles n’existent peut-être pas, mais le thé vert est une boisson bénéfique pour votre santé, et un ingrédient incroyable pour votre routine beauté. Alors, n’attendez plus! Essayez la nouvelle ligne SkinActive Natural de Garnier, et préparez-vous à vous sentir radieuse, tout naturellement.