Apprenez-en plus sur les dommages causés par le soleil, et découvrez comment protéger vos tout-petits afin qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité, et ce, toute l’année.

Un nom réputé des soins solaires depuis 1935, Ombrelle ne cesse d’innover. Les produits phares de leur ligne pour enfants bénéficient maintenant de la charte de formulation Ultra légère pour enfants. Apprenez-en plus sur les dommages causés par le soleil, et découvrez comment protéger vos tout-petits afin qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité, et ce, toute l’année.

Les effets du soleil sur la peau
Bien que l’exposition au soleil peut avoir plusieurs bénéfices, comme un apport en vitamine D et un boost du moral, il peut également avoir de nombreux effets dommageables. La cause? Les rayons UV, qui peuvent être divisés en deux groupes.

Environ 95 % des rayons UV qui atteignent la surface de la terre sont des rayons UVA. Ils peuvent pénétrer les nuages et le verre, ainsi que le derme, la couche la plus profonde de la peau qui protège contre les agressions externes et maintient l’intégrité de votre peau. L’exposition aux rayons UVA peut mener à une production de radicaux libres, ainsi qu’à la dégradation du collagène.

Les rayons UVB peuvent endommager la couche externe de la peau à laquelle on doit la couleur de votre peau et sa protection imperméable, ou épiderme. Bien qu’ils ne pénètrent pas la peau aussi profondément que les UVA, les rayons UVB, lorsque vous y êtes trop exposé, peuvent causer des changements visibles tels que les coups de soleil, et peuvent s’attaquer à votre ADN, ce qui pourrait mener au cancer de la peau.

Protéger vos enfants
Tout le monde a besoin d’une protection solaire, surtout les petits. Les enfants de moins de 6 ans ont la peau plus mince et moins de pigmentation. Leur film lipidique, qui agit comme une barrière protectrice, est également plus fragile. Protéger vos enfants des dommages causés par le soleil aujourd’hui contribue à garder leur peau en santé toute leur vie; c’est leur capital soleil, quoi! La peau « enregistre » les effets dommageables des rayons du soleil : nous recevons de 60 % à 80 % de toute la lumière du soleil que nous absorberons avant l’âge de 18 ans, et plusieurs études démontrent que l’utilisation d’une protection solaire durant l’enfance réduit significativement le risque de cancer de la peau chez les adultes.

L’application d’un soin solaire est la meilleure façon de protéger vos enfants des rayons dommageables du soleil. Pour protéger tout leur corps, nous recommandons d’utiliser 2 cuillères à table de crème solaire (environ la taille d’une balle de golf), et de réappliquer aussi souvent que possible; cela est très important si vous êtes à la plage ou à la piscine, puisque le soleil peut pénétrer l’eau jusqu’à 30 mètres. Vos tout-petits devraient également prendre des pauses à l’ombre de temps à autre, et porter des vêtements et un chapeau lorsqu’ils jouent à l’extérieur.

La ligne Ombrelle pour enfants
Vos enfants méritent une protection conçue spécialement pour eux. C’est pourquoi Garnier a créé des formules qui assureront que vos petits pourront jouer au soleil en toute sécurité.

Le vaporisateur Ultra léger pour enfants est le premier produit résistant au sable doté d’un FPS 50 qui protège contre tous les rayons invisibles, même les infrarouges, et assure une tolérance optimale pour la peau sensible de votre enfant; il offre une résistance à l’eau de 40 minutes et une application facile 360 degrés.  

L’importance des ingrédients naturels
La plupart des crèmes solaires contiennent des ingrédients chimiques agressants qui peuvent endommager la peau fragile de vos enfants. Puisque nous savons que vous ne voulez que le meilleur pour eux, nous nous sommes assuré que la ligne Ombrelle de Garnier est aussi douce que possible pour eux. En effet, la formule est hypoallergène, sans parabènes, sans colorants et sans parfum*, et est dotée d’un FPS de 50+. Elle est également photostable et offre une protection à large spectre contre les UVA, UVB, UVA longs et les infrarouges.

* excluant la formule Wet Skin : SPF+50 contient un parfum